Flora and Fauna Georgia Caucasus country

La Géorgie est un paradis pour les amoureux de la nature, les botanistes et pour la découverte de la faune. Sa riche diversité géographique se reflète dans sa flore et sa faune. Le pays compte plus de 5000 types de plantes florales, dont environ 15% sont endémiques au Caucase et environ 300 sont endémiques à la seule Géorgie. Les forêts sont largement répandues dans les montagnes et occupent environ le tiers de la superficie du pays. Quant à la faune, elle est représentée avec plus de 100 types de mammifères, 330 types d’oiseaux et 160 types de poissons. Beaucoup d’entre eux sont endémiques ou semi-endémiques. Quatre espèces endémiques peuvent être vues seulement ici.

Les forêts géorgiennes, qui couvrent environ 40% du territoire géorgien, abritent des loups, des ours, des chacals, des lynx et d’autres prédateurs. Les animaux à sabots, comme le chevreuil, le cerf, le sanglier, la chèvre sauvage, etc. peuvent également être trouvés ici. En 2003, une découverte frappante a été faite: des caméras de télédétection ont capturé un léopard d’Anatolie mâle adulte dans le parc national de Vashlovani. Cet animal avait été considéré depuis longtemps disparu en Géorgie.

La Géorgie est, sans aucun doute, un paradis pour observer les oiseaux. La région du sud de la Géorgie est particulièrement riche en oiseaux, y compris les rapaces des hautes terres ainsi que les nombreuses variétés de zones humides. Il est à noter que le faisan commun, qui se trouve à travers l’Europe et l’Amérique du Nord provient de la région du Caucase et est nommé d’après le Fleuve Phasis-Rioni aujourd’hui dans l’ouest de la Géorgie.