Flora and Fauna in Georgia Caucasus

Géographie – la géographie de la Géorgie

Nom du pays: Géorgie

Capitale: Tbilissi. Population – 1,3 million de personnes

Lieu: Europe de l’Est / Asie du sud-ouest

Longitude: 40 ° – 47 ° E … .. Latitude: 41 ° – 44 ° N

Géorgie: Petit et beau pays au sud du Caucase. Il est situé sur la rive est de la mer Noire. Le pays est bordé par la mer Noire, la Russie, l’Arménie, la Turquie et l’Azerbaïdjan.

Population: 4,5 millions de personnes

Les pays voisins de la Géorgie sont: la Russie, la Turquie, l’Azerbaïdjan et l’Arménie

Surface: 69 700 km

Climat: continental-subtropical

Groupes ethniques: géorgien 83,8%; Arménien 5,7%; Azéri 6,5%; Russe 1,5%; autres – 2,5%.

Langue: Géorgien officiel

Religion: La religion principale est le christianisme orthodoxe, mais il y a aussi l’islam, le grégorien, les catholiques et les judéens.

Fuseau horaire: GTM + 4

Code de capital: Geo

Code Internet: ge

Indicatif téléphonique du pays: +996

Indicatif téléphonique de Tbilisi: 32

Monnaie: Lari géorgien (GEL)

Structure politique: République démocratique

La Géorgie est un pays situé à la jonction de l’Asie occidentale et de l’Europe de l’Est. Le pays est délimité à l’ouest par la mer Noire, au nord par la Russie, au sud par la Turquie et l’Arménie et à l’est par l’Azerbaïdjan. La Géorgie couvre environ 69 700 kilomètres carrés.

Le pays a un paysage très diversifié. Les montagnes du Grand Caucase s’étendent de la mer Noire à la mer Caspienne et c’est pourquoi la Géorgie est un paradis pour l’alpinisme, la randonnée et les sports d’hiver. La chaîne de montagnes Surami divise la Géorgie en deux zones climatiques: l’ouest subtropical et l’est plus frais. Deux grandes rivières en Géorgie sont: le Mtkvari à l’est rejoignant la mer Caspienne et le Rioni à l’ouest rejoignant la mer Noire. La Géorgie offre un paysage très diversifié: le matin, on peut naviguer dans la mer Noire et l’après-midi, on peut skier sur les magnifiques pistes. Cela fait de cette petite région l’endroit le plus attrayant du monde.